Spécialistes de l'aménagement de jardin situés à Mouscron
LE COUP DE RATEAU - Mouscron

Fort de plusieurs années d'expérience et actif à Mouscron mais également dans les environs, Matthieu Callens vous conseille et ajoute à vos idées et vos envies son savoir-faire.
L'ATTITUDE VERTE - Mouscron

Cette entreprise de parcs et jardins prend soin de vos espaces verts :
- Entretien de jardin : tonte de pelouse, taille de haie…
- Pose de clôtures et portails
- Plantations
- Abattage et élagage
- Petite maçonnerie
Faites confiance au professionnalisme de ces jardiniers passionnés et recevez rapidement votre devis.
Tel : 0494 / 59 70 29
JÉRÔME BROUCKE - Mouscron

Faites appel à cet architecte paysagiste pour l'aménagement de vos espaces extérieurs de A à Z : conception de plan 3D, construction de terrasse, création de jardin, agencement et réalisation des chemins d'accès...
Vous bénéficiez d'un excellent suivi de chantier, permettant la finalisation de vos travaux endéans les délais convenus, ainsi que des conseils personnalisés du patron, pour un résultat 100% en adéquation avec vos exigences.
Tél. : 0473 / 85 54 84
DONOVAN JARDIN – Hainaut

Tel : 056 / 58 77 42
VINCENT DELCOURT - Pecq

Vous gérez une entreprise de jardinage à Mouscron ?
Quid des oiseaux ?
Lorsque l’hiver arrive, il devient de plus en plus difficile pour les oiseaux de se nourrir. En effet, les températures chutent et les insectes se font plus rares, de même que les graines et les baies qui jonchaient le sol au printemps. Toutefois, vous avez la possibilité de contribuer au maintien de la biodiversité en mettant en place divers dispositifs lors de l’aménagement de votre jardin. Voici comment aider les oiseaux à traverser au mieux la période hivernale :
- Vous pouvez commencer par construire et installer un ou plusieurs nichoirs dans votre jardin pour les protéger du froid. Pour les mettre à l'abri également des chats et autres prédateurs, nous ne pouvons que vous encourager à les poser suffisamment en hauteur et à distance d'un point d'appui, qui pourrait permettre à nos compagnons à 4 pattes de se faufiler jusqu'au nichoir.
- Vous pouvez également disposer des mangeoires remplies de graines, fruits, gras de viande,... en hauteur elles aussi. De même, n'oubliez pas de leur installer un réservoir d'eau claire, car la nourriture solide ne fait pas tout. Attention toutefois, pensez bien à y ajouter de l'eau chaude en cas de gel afin de leur offrir de l'eau buvable et non de la glace.
Un petit conseil pour terminer : si vous pensez à nourrir les oiseaux durant la saison hivernale, évitez de continuer à l'arrivée du printemps. En effet, il est essentiel à leur développement qu'ils recherchent eux-mêmes leur nourriture et de ne pas devenir sédentaires et dépendants des hommes.
Information publiée sur la page Mouscron online / Aménagement de Jardin.