Trouvez un magasin de carrelage actif à Mouscron

CARROMUNDO - Mouscron

CARROMUNDO - Mouscron

Spécialiste du carrelage et de la salle de bain, ce magasin met à votre disposition une grande gamme de produits, du petit au grand format et pour tous les goûts :

  • la céramique
  • la pierre naturelle
  • la mosaïque

Pour plus de renseignements et de conseils, venez rendre visite à ces professionnels dans leur showroom à Dottignies, à proximité de Mouscron.

YOUBUILD - Hainaut

Logo YouBuild Carrelage
Vous aurez l'embarras du choix en visitant leur salle d'exposition à Mouscron, consacrée à l'aménagement extérieur et au carrelage. Ce dernier se décline en effet en une innombrable variété de couleurs, motifs et textures.

FRANCENNE - Mouscron

FRANCENNE - Mouscron
Depuis plus de 30 ans, cette entreprise met à votre disposition un énorme showroom avec un large choix de carrelages et de faïences. Particulier ou professionnel, vous trouverez les matériaux nécessaires pour faire recouvrir votre sol ou mur.

FRANCOIS VANDENDORPE - Mouscron

FRANCOIS VANDENDORPE - Mouscron
Avec 25 ans d'expérience, ce carreleur fait preuve de rigueur et de disponibilité dans son travail. Mettant à disposition un grand choix de carrelages (grès, faïence, pierre naturelle...), cette société saura réaliser votre projet.

Tel : 0473 / 77 23 76

AVM CONSTRUCT - Mouscron

crédence en carrelage

Visitez le showroom de cette enseigne reconnue à Mouscron et découvrez leur gamme de carrelage extérieur et intérieur. Ces experts effectueront ensuite la pose professionnelle de vos dalles chez vous.

Tel : 056/84 24 84

Faïence : fabrication et utilité

Découverte en Irak au IXe siècle, la faïence n’est arrivée que plus tard en Europe, par le biais de l’Espagne qui était sous domination musulmane à cette époque. À la Renaissance, cette matière s’est répandue dans toute l’Europe. Son nom en français vient de la ville de Faenza, en Italie, lieu qui a rendu ce revêtement célèbre.

La faïence se compose d’argile, de potasse et de sable en majeure partie. À l’état naturel, elle est donc plutôt de couleur ocre, mais il en existe des blanches. Ce qui fait sa particularité c’est qu’elle est ensuite recouverte d’émail. C’est ce qui lui permettra d’arborer de la couleur et un aspect brillant très apprécié. L’émail est lui-même conçu à partir d’étain (on parle alors de faïence stannifère). Il arrive également que le carrelage soit simplement recouvert de vernis transparent (il s’agit alors de faïence fine). Moulée selon les indications, la dalle est ensuite peinte.

Les techniques de fabrication ont bien entendu évolué depuis. Il faut tout de même savoir que les faïences sont des matières assez poreuses par nature. De plus, l’isolation tant acoustique que thermique est très mauvaise, c’est pourquoi il s’agit bien souvent d’un carrelage à visée esthétique et non pratique. Il reste qu’elle est très appréciée dans les salles de bain et les cuisines puisqu’elle résiste à l’humidité et se nettoie facilement.

Puisqu’il se compose de deux couches : une en terre cuite et l'autre en émail, la dalle de faïence est donc particulièrement fragile. C’est pourquoi les carreleurs vous conseillent de les poser exclusivement sur vos murs. Le risque de les casser est beaucoup trop grand si l’on marche dessus quotidiennement. La diversité de motifs proposée en magasin vous permettra de réaliser des fresques très créatives dans vos espaces.

Information publiée le 1er juillet 2021 sur la page Mouscron online / Carrelage.

En savoir plus sur ces carreleurs professionnels

Que vous cherchiez un magasin actif dans la vente en gros ou au détail de dalles de qualités et de formes, nuances diverses ou un ouvrier compétent pour effectuer chape et pose chez vous, consultez la sélection présente ci-dessus.

Nous vous proposons aussi des experts compétents dans ce domaine ainsi que de bonnes références de magasin de pierre naturelle à Liège, Waremme, etc.