Trouvez un magasin de carrelage actif à Mouscron

FRANCENNE - Mouscron

logo Francenne
Depuis plus de 30 ans, cette entreprise met à votre disposition un énorme showroom avec un large choix de carrelages et de faïences. Particulier ou professionnel, vous trouverez les matériaux nécessaires pour faire recouvrir votre sol ou mur.

- nombreux produits de qualité
- livraison possible
- conseils personnalisés

Tel : 056 / 45 55 77

CARROMUNDO - Mouscron

CARROMUNDO - Mouscron

Spécialiste du carrelage et de la salle de bain, ce magasin met à votre disposition une grande gamme de produits, du petit au grand format et pour tous les goûts :

- la céramique
- la pierre naturelle
- la mosaïque

Pour plus de renseignements et de conseils, venez rendre visite à ces professionnels dans leur showroom à Dottignies, à proximité de Mouscron.

YOUBUILD - Hainaut

Logo YouBuild Carrelage
Vous aurez l'embarras du choix en visitant leur salle d'exposition à Mouscron, consacrée à l'aménagement extérieur et au carrelage. Ce dernier se décline en effet en une innombrable variété de couleurs, motifs et textures.

AVM CONSTRUCT - Mouscron

crédence en carrelage

Visitez le showroom de cette enseigne reconnue à Mouscron et découvrez leur gamme de carrelage extérieur et intérieur. Ces experts effectueront ensuite la pose professionnelle de vos dalles chez vous.

Tel : 056/84 24 84

Nos conseils pour trouver les dimensions idéales de votre carrelage

Contrairement au parquet flottant ou à d'autres types de revêtement ne nécessitant pas de chape solidaire ou de support, le carrelage est difficilement remplaçable à la moindre rénovation ou redécoration. C'est pourquoi il convient de mûrement réfléchir avant de choisir ce revêtement. Mais grâce à ses nombreux atouts, il saura faire pencher la balance en sa faveur. Vous devrez choisir la taille des carreaux, en fonction du matériau et de la pièce où le carrelage sera placé. Voici un petit aperçu des différentes possibilités :

  • La mosaïque : il s'agit du plus petit modèle de carreaux. Ce style de décoration apportera un style et un design très particulier à votre pièce. Notez que lorsqu'elle est posée dans une grande pièce, la mosaïque a tendance à rétrécir visuellement l'espace en raison de la quantité conséquente de joints et de la multiplicité des dalles. Si vous ne souhaitez pas apporter un tel effet à la pièce, appliquez ces petits carrés sur un pan uniquement : autour de la baignoire, au-dessus des taques de cuisson, etc.
  • Les petits carreaux mesurant entre 10 et 20 cm de côté peuvent rattraper des imperfections de la planéité d'un sol. En variant les couleurs et les motifs, vous pouvez créer des effets "tapis" ou marquer une limite entre deux espaces en posant une bordure, par exemple. Les petits carreaux sont à privilégier dans les salles de bain étant donné que le nombre de joints sera plus grand, réduisant ainsi le risque de glissade sur sol mouillé. Pour profiter d'une meilleure adhérence, vous pouvez également opter pour un carrelage en relief à un carreau lisse. En termes de matière, le grès cérame est ainsi préférable à la faïence pour habiller une salle d'eau.
  • Les carreaux standards : très prisée, la taille moyenne comprend les dalles mesurant entre 20 et 60 cm de côté. Ce format est idéal pour les salles dont les dimensions n'excèdent pas 40 m², car celui-ci ne surcharge pas trop les pièces et ne rétrécit pas visuellement les espaces.
  • Les carreaux grand format : d'aspect plus épuré et moderne, ce type-là ce carrelage donne une impression d'espace vaste en agrandissant sensiblement le volume. Vous pouvez appuyer d'autant plus cette impression en choisissant des joints dont la couleur se fond avec celle des dalles en pierre pour une illusion de continuité. Gardez également à l'esprit qu'elles sont tout de même plus adéquates dans des pièces déjà grandes de base, tels que les salons/salles à manger ou les cuisines ouvertes.

Sachez toutefois que peu importe le choix des dimensions, l'entretien de votre carrelage sera très simple et économique. Il existe en effet plusieurs solutions naturelles et peu coûteuses qui offrent un résultat impeccable : le vinaigre blanc, le savon de Marseille, le son d'avoine ou de blé ou encore les cristaux de soude.

Information publiée sur la page Mouscron online / Carrelage.

En savoir plus sur ces carreleurs professionnels

Services proposés

Que vous cherchiez un magasin actif dans la vente en gros ou au détail de dalles de qualités et de formes, nuances diverses ou un ouvrier compétent pour effectuer chape et pose chez vous, consultez la sélection présente ci-dessus. Si ce revêtement est très souvent retrouvé au sein des espaces intérieurs comme extérieurs, ce n'est pas un hasard. Ce matériau est bon marché, durable et offre une grande résistance à l'humidité. Facile à nettoyer et à entretenir, il s'intègre parfaitement dans toutes les pièces de la maison : cuisine, salle de bain, salon, couloir, etc.

Les avantages du carrelage 

Vous rénovez vos revêtements de sol ? Pourquoi ne pas opter pour du carrelage ? Ce matériau comporte en effet de nombreux atouts, que nous vous présentons ci-dessous :

  • imperméable
  • résistant aux chocs et rayures
  • facile d'entretien
  • large choix de motifs, couleurs et tailles
  • durable
  • esthétique

Comment choisir son carrelage ?

Au moment de choisir votre revêtement de sol, il convient de prêter attention à un certain nombre de critères. Tout d'abord, les carreaux que vous choisirez doivent correspondre à vos goûts et à la décoration du reste de la pièce. Ensuite, la taille jouera également un rôle important : votre pièce est spacieuse ? Optez pour des carreaux au format XXL (60x60 cm et plus), carrés ou rectangulaires. A l'inverse, votre espace est limité ? Les petits carreaux comme ceux d'une mosaïque donneront l'illusion d'agrandir la pièce. Sinon, le format standard (45x45 cm) reste une valeur sûre qui convient à toutes les pièces de la maison.

En ce qui concerne le matériau, les possibilités sont nombreuses. Pour faire le bon choix, il faut considérer les caractéristiques de la pièce : est-ce une pièce de passage ? Est-elle humide ? Quelle utilisation en ferez-vous ? Ainsi, choisissez préférablement la pierre blanche ou la faïence pour des pièces peu fréquentées non exposées à l'humidité. Les matériaux plus robustes (ardoise, marbre, granit) seront plus adaptés pour des pièces à fort passage. Le grès cérame reste encore la solution la plus prisée : abordable et facile d'entretien, il est aussi résistant et chaleureux. 

Concernant les couleurs, le blanc est la teinte la plus salissante. Si vous souhaitez avoir un carrelage clair, optez plutôt vers une couleur crème ou grisée. Il en va de même pour les joints : choisissez un coloris assez foncé pour ne pas prendre le risque qu'ils jaunissent. Notez également que des carreaux foncés seront plus faciles à entretenir. Le nettoyage sera aussi plus aisé sur des carreaux lisses que sur des surfaces rugueuses ou striées. 

Vous avez du mal à vous décider ? Pas de panique, le personnel présent dans les magasins de carrelage proches de chez vous sauront vous conseiller au mieux selon vos goûts, votre décoration intérieure et votre budget.

D'autres prestataires près de chez vous

Si vous souhaitez avoir davantage de choix, nous vous proposons aussi des experts compétents dans ce domaine ainsi que de bonnes références de magasin de pierre naturelle à Liège, Waremme, etc.

Davantage de magasins de carrelage à Mouscron

Vous souhaitez avoir le choix au niveau de ce matériau ? Rendez-vous dans les enseignes suivantes :

François Vandendorpe - Mouscron : Avec 25 ans d'expérience, ce carreleur fait preuve de rigueur et de disponibilité dans son travail. Mettant à disposition un grand choix de carrelages (grès, faïence, pierre naturelle...), cette société saura réaliser votre projet. Tel : 0473 / 77 23 76.